Marie Mao
Doctor of Chiropractic

16, rue Jean-Baptiste Bousquet
29000 QUIMPER
14 rue Jean Colas
29300 QUIMPERLE
09 50 42 07 94

POUR QUI ?
Pour tous : nourissons, enfants, adultes, seniors, femmes enceintes, sportifs, animaux.
Pour les Nourrissons :
La naissance est un évènement traumatisant pour l’enfant. En effet, la délivrance par voie basse peut être trop rapide ou trop longue, le bassin de la mère exercer une pression trop importante sur le crâne de bébé.
Lors de la sortie, d’importantes contraintes sont subies par le nourrisson, que ce soit par accouchement par voie basse (étirement et rotation importante des cervicales), ou par césarienne ou lors de l’utilisation de forceps ou de ventouse (on ajoute dans ces cas une pression au niveau de crâne).
Le chiropraticien peut alors aider le nourrisson dans les cas de coliques, sommeil difficile, troubles locomoteurs (s’il ne tourne la tête que d’un côté, s’il a des difficultés à se mouvoir…), mais aussi dans le cas de crânioplagies.
Pour les Enfants :
L’enfant grandit, découvre, chahute, chute…
La chiropratique est là pour optimiser le développement locomoteur en prenant en charge le plus tôt possible des troubles tels que les scolioses, cyphoses, entorses, ainsi que les conséquences de divers accidents, mineurs ou majeurs.
La chiropratique a aussi son indication dans des cas comme les otites, l’asthme, l’énurésie, la constipation.
Pour les Femmes enceintes :
La grossesse entraîne de nombreux changements physique (laxité articulaire, prise de poids, fuite du centre de gravité vers l’avant, jambes lourdes…) et physiologique.
La chiropratique aide efficacement pour contrer les maux de la grossesse en soulageant les tensions au niveau du bassin, du ventre, des jambes...
Pour les Sportifs :
Le chiropracteur est là pour travailler avec le sportif afin d’optimiser ses performances, diminuer les risques de traumatismes et de récupérer plus rapidement suite à un choc, une chute ou tout simplement un effort trop important.
Pour les Seniors :
Avec l’âge, on récupère moins bien, on est plus sujet aux douleurs diverses. Le corps devient moins souple, il est sujet à l’arthrose…. Pour pallier à tous ces maux, il faut entretenir la mobilité articulaire en adoptant un traitement chiropratique spécifique et adapté à la personne ; en donnant des conseils d’hygiène de vie, des exercices.